Quatre personnes ont rejoint notre groupe, une l'a quitté. Nous sommes donc, désormais, seize. Nous n'aurons plus, pour unique intervenant, Christian. En effet, plusieurs artistes assisterons à nos cours tels que des comédiens, des metteurs en scènes, des chorégraphes et des scénographes. De plus, cette année, plus de rencontres seront organisées.

L'épreuve de théâtre que nous subirons le jour du bac, en juin, se déroulera en deux parties : une prestation collective puis un entretien autour du travail que nous réaliserons cette année. D'ici là, nous devons réaliser un dossier dans lequel il y aura des analyses de spectacle (une à trois), un bilan de notre année ainsi qu'un exposé.

Nous jouerons probablement Oranges (Michaël Glück) en décembre puis nous préparerons notre projet pour le bac. Nous ignorons encore de quoi il s'agit. Pourquoi pas un extrait de Clair-Obscur (Israël Horovitz) ou/et de Un riche, trois pauvres (Louis Calaferte) ?

Nous avons également fait le bilan de l'année dernière. Petit rappel. En septembre 2007, nous avons, à partir des théories de Constantin Stanislavski, travaillé sur le subconscient, l'imaginaire et le ressenti. Puis, Sophie nous a proposé, début novembre, de monter notre projet de fin d'année à partir d'une pièce d'Aristophane. Par la suite, nous avons choisi de travailler sur L'assemblée des femmes, traduction moderne. Nous avons fait quelques coupes, enrichi le texte avec des documents historiques, des extraits de loi et nous avons renommé la pièce : nous l'avons intitulé Le combat des femmes. Nous avons présenté notre travail devant un public le 23 mai 2008. En parallèle, nous avions également travaillé sur Oranges, une pièce écrite par Michaël Glück en 2006, mais nous avions dû abandonner notre projet par manque de temps.

Enfin, nous avons fais quelques exercices pratiques pour apprendre à nous connaître.

Voici la liste des spectacles que nous irons voir cette année : Espia a une mujer que se mata, La Maison, Le plus malin s'y laisse prendre, La jeune fille de Cranach, Partage de midi, Le neveu de Wittgenstein, Hamlet, Je te connais depuis longtempsMay B, L'Oral et Hardi, Assoiffés, Et la nuit chante, Littoral, Le jour se lève Léopold !La Dame de chez Maxim et, pour finir l'année, Les Fourberies de Scapin.